Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon The Information, les revenus d'Anthropic pourraient atteindre 34,5 milliards de dollars en 2027
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 03:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés du rapport de The Information dans les paragraphes 1 à 3, et du contexte dans les paragraphes 5 à 7)

Anthropic prévoit que son chiffre d'affaires pourrait atteindre 34,5 milliards de dollars en 2027, a rapporté mercredi le site d'information technologique The Information, la startup d'IA faisant la course pour rattraper l'OpenAI MSFT.O soutenu par Microsoft.

Dans un scénario de base, Anthropic a déclaré que les revenus atteindraient 12 milliards de dollars en 2027, contre 2,2 milliards de dollars en 2025, selon le rapport.

La société a déclaré aux investisseurs qu'elle prévoyait de dépenser 3 milliards de dollars cette année, soit nettement moins que l'année dernière, où elle avait dépensé 5,6 milliards de dollars, selon The Information, qui ajoute que la direction d'Anthropic s'attend à ce que la société cesse de dépenser de l'argent en 2027.

Anthropic n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La startup spécialisée dans l'IA vend l'accès à ses modèles directement et par l'intermédiaire de services en nuage tiers, notamment Amazon Web Services. Le développement de grands modèles de langage nécessite des moyens informatiques coûteux, ainsi que des talents de haut niveau.

Reuters a rapporté en janvier qu'Anthropic était proche d'un accord pour lever 2 milliards de dollars à un prix qui valorise l'entreprise à 60 milliards de dollars, quelques mois seulement après son financement de 4 milliards de dollars par Amazon AMZN.O .

OpenAI a déclenché une course à l'armement en matière d'IA après avoir lancé ChatGPT en novembre 2022. Avec les tours de table exceptionnels de sociétés telles qu'Anthropic et xAI, les startups de l'IA ont représenté près de la moitié du capital-risque levé aux États-Unis l'année dernière, selon les données de PitchBook.

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'émissaire américain Steve Witkoff (G) arrive à Tel-Aviv pour rencontrer les familles d'otages israéliens, le 2 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 02.08.2025 18:47 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens, dont le sort inquiète après près de 22 mois de captivité dans la bande de Gaza, dévastée par la guerre et menacée de famine. Ces otages ont été enlevés durant une ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour collecter de l'aide larguée sur Gaza
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Des Palestiniens se bousculaient samedi pour récupérer de l'aide humanitaire larguée par avion au-dessus du camp d'al-Zawaida dans le centre de la bande de Gaza. Une méthode pas toujours très sûre ni très efficace pour les témoins interrogés dans ce camp.

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...